Le blog de Mélanie

 

Étienne, comme je vous l'ai déjà dit, est mon voisin depuis toujours. Nous avons grandi l'un à côté de l'autre. Durant notre enfance, il venait souvent chez nous pour jouer avec ma sœur et moi, ou avec Sarah et Amandine quand elles passaient à la maison. Il était une sorte de frère ou de cousin pour moi et ma sœur. Comme il a un an de plus que nous, au collège, il nous protégeait des garçons un peu trop envahissant. Dés que nous avions un problème, il accourrait pour nous aider. Parfois les autres garçons se moquaient de lui en disant qu'il était amoureux de nous mais qu'avec sa tête il ne pourrait jamais nous avoir. Il faut reconnaître qu'Étienne est tout l'opposé de David. Étienne est doux, attentionné, intelligent, généreux etc... Malheureusement pour lui, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit beau. Même si en grandissant il s'était beaucoup embelli. Le problème c'est que dans un petit village comme le notre, tout le monde à garder l'image de son physique pas très avantageux de son enfance. Pourtant aujourd'hui il a un physique normal. Ni beau, ni laid. Je l'admirai quand je le voyais subir les moqueries des autres. Parfois cela tournait parfois à l'humiliation. Je me rappelle d'une fois où, vers 15 ans, il était tombé fou amoureux d'une fille de notre village. Comme je vous l'ai dit, il est attentionné et intelligent, et il avait su séduire cette fille, et était parvenu à sortir avec elle. Je ne l'avais jamais aussi heureux que ce jour là, pourtant le lendemain quand il la retrouva, celle ci était accompagné de ses amis. Et quand il s'approcha d'elle pour l'embrasser, elle le rejeta violemment, en se moquant de lui, en lui faisant remarquer qu'elle ne sortirait jamais avec un garçon qui avait sa tête. Tout le monde éclata de rire. Mais il était resté digne. J'avais été témoin de cette scène et cela m'avait fait terriblement mal pour lui. Et aujourd'hui encore, même si il est mieux physiquement, je ne lui ai jamais connu aucune histoire amoureuse. Mais revenons à notre sujet...

Le lundi qui suivit mon anniversaire, je l'appelai. Après avoir parlé de la fête, je lui demandai ce qu'il avait à me dire. Il m'expliqua qu'il aurait préféré ne pas avoir à me dire ce qu'il avait à m'annoncer et que si je le voulais bien, il pouvait venir me rejoindre pour que l'on en parle tout les deux. Une vague d'angoisse me submergea. Qu'avait-il de si grave à me dire? Il m'expliqua qu'il s'agissait d'une chose concernant Sarah! Je ne sais pas pourquoi mais un étrange pressentiment traversa mon esprit. Étienne me dit qu'il pouvait être à l'appartement en une heure.

Une heure durant laquelle mon pressentiment se développa et durant laquelle je senti naitre une immense colère. Quand Étienne arriva enfin, il avait avec lui un petit sac à dos. Il salua rapidement Sarah et sa sœur, puis je l'entrainai dans ma chambre. Sarah se moqua en lançant: « Et pas trop de bruit pendant vos cochonneries dans la chambre, j'aimerai regarder la télé tranquille! ».

Avec Étienne, nous nous sommes alors assis sur le lit. Il sortit un lecteur DVD portable de son sac, le mit en route. Dés les 1ères images, je reconnu notre appartement, le salon, le canapé. Et surtout je reconnu Sarah en train de se dévêtir devant l'objectif. Je demandai à Étienne de ne pas m'en montrer plus. Inutile puisque j'avais été présente pour la suite. Comment Étienne avait il eu cette vidéo? Il m'expliqua que c'était un pote à lui, qui était aussi un pote de David qui le lui avait montré. Que David en avait fait 4 ou 5 copies pour quelques uns des ses bons amis, et que c'était un peu par hasard qu'Étienne était tombé dessus. Je pressai mon voisin de questions, mais malheureusement il m'avait dit le peu qu'il savait. Je ne savais plus quoi faire. Mais il fallait que je le dise à mon amie. J'appelai alors Sarah pour qu'elle nous rejoigne. Je vous passe la suite qui ne fut que larmes, haine et colère. Audrey nous avait rejoint en entendant sa sœur pleurer avec force. C'est elle qui appela David pour lui demander des explications et pour l'avertir de récupérer au plus vite les copies qu'il avait fait, de lui faire parvenir, et qu'il avait intérêt de ne plus jamais s'approcher de Sarah.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passa par la suite. Je sais juste que Sarah à ce jour n'a plus revu David, et que Audrey et Étienne ont été récupérer les DVD, et que cela ne fut pas très pacifique comme entrevue. Moi je devais m'occupais de Sarah, et il fallait que je lui rende le sourire.



Mar 27 jan 2009 3 commentaires
Ah ! Ce mec est encore plus nul que je ne le pensais. Je pensais qu'il allait garder ces vidéos pour lui. Pffff ! Pauvre Sarah. Elle est bien mal tombée. J'espère que tu as su rapidement lui redonner le sourire et lui faire oublier cette mauvaise expérience. Sinon, je précise que malgré mon prénom, je ne suis pas ton voisin. Et en plus, sans être beau (je ne suis pas le mieux placé pour en juger), je crois que je ne suis pas mal. Pour le reste, je suis quand même un peu comme lui : doux, attentionné... Bisous
Étienne - le 27/01/2009 à 17h18

je sais trés bien que tu n'es pas "mon" étienne. Je le connais trop bien, il me l'aurait dit si il avait vu mon blog

Mélanie
Et moi je sais très bien que tu sais que je ne suis pas ton Étienne. Je disais ça comme un clin d'oeil. Et aussi pour tes autres lecteurs qui auraient pu se poser la question...
Étienne - le 28/01/2009 à 10h29

Ton histoire est vrai ? J’ose à peine y croire que l’on puisse faire autant de mal à ton amie, c’est vraiment dégeulasse, même si ton amie est sûrement très jolie à regarder, cette vidéo c’était tout de même un moment très intime, c’est vraiment irrespectueux, c’est la meilleure façon de détruire ton amie, heureusement que toi et Audrey étiez là sinon j’imagine qu’elle aurait peut être fait une grosse bêtise. Je t’avais parler de mes craintes par rapport à cette vidéo sans en connaître la suite, j’avais imaginer le pire mais je ne pensais pas qu’il en aurait été capable, faire profiter la vidéo à ses potes. J’imagine qu’après cela n’a pas été facile de lui redonner le sourire. Gros bisous, Fanny.

 

Fanny - le 31/01/2009 à 14h40
hélas pour Sarah tout est malheureusement vrai
Mélanie