Le blog de Mélanie

 

Audrey je la connaissais depuis que Sarah était devenue mon amie. Plus vieille de deux ans et demi par rapport à moi, nous avions souvent été dans les mêmes écoles. Mais comme elle est plus vieille que nous, elle était toujours dans les grands quand nous arrivions. Que ce soit en primaire, au collège ou bien encore au lycée. J'avais plus l'occasion de la côtoyer quand je passais voir Sarah. Mais je peux dire que je ne l'a connaissais pas plus que ça. Elle n'avait pas les même ami(e)s que nous, semblait peu se soucier d'Amandine et moi quand nous passions à leur domicile, à tel point que je la trouvais distante et froide.

De plus il faut vraiment le savoir que Sarah et Audrey sont sœurs, tant elles sont différentes. Différentes physiquement déjà: Sarah doit faire 1m60 environ, elle a des formes assez généreuses ,sans être ronde pour autant. Elle doit faire un bon 90 de tour de poitrine, elle a les cheveux longs bruns et légèrement ondulés, tandis que sa sœur est grande, longiligne et doit faire du 85 tout comme moi d'ailleurs. Ses cheveux sont coupés très court et blonds. Les deux seuls points communs que l'on peut voir ce sont leur petit nez en trompette et leurs yeux marrons.

Mais elles sont aussi différentes de caractère. Sarah est aussi extravertie que Audrey est réservée. Du moins d'un premier abord. Car maintenant que je les connais aussi bien l'une que l'autre je sais qu'elles peuvent être aussi clown l'une que l'autre.

Dés les premiers temps de notre installation en commun, Audrey me pris sous son aile. Elle était toujours aux petits soins pour moi, veillait à ce que tout ce passe bien. Quand je lui ai annoncé le nom de mes profs elle s'était renseignée au prés de quelques uns de ses amis pour savoir comment ils étaient et comment il fallait agir pour qu'ils aient une bonne opinion de moi. Si bien que je me suis sentie très proche d'elle. Toutefois il y avait une zone d'ombre en elle qui m'intriguait beaucoup: elle est une fille extrêmement belle, et pourtant je ne l'avais jamais vu avec un garçon auparavant. Et je profitais d'un soir ou Sarah et moi étions seules dans l'appartement pour essayer d'en savoir plus sur Audrey. Cela fit rire très fort mon amie. Elle m'expliqua alors qu'il était normal que je ne l'ai jamais vu avec un garçon puisque « son truc à elle, c'est les filles ». J'en fut totalement surprise. Je ne me serais jamais imaginé ça. Sarah m'expliqua ensuite que la fille qui était sa colocataire et qui était sensée être partie en Allemagne était en réalité sa copine et qu'elles avaient rompu durant l'été! Mais comme Audrey voulait évité que cela se sache , elles avaient décidé de parler d'un échange Erasmus pour expliquer la situation. Mais Sarah m'expliqua aussi qu'elle sentait que sa sœur était de nouveau amoureuse, et que pour n pas que je sois trop surprise quand Audrey ramènerait sa nouvelle copine à la maison, il fallait que je sache la vérité.

Soudain piquée d'une grande curiosité, j'ai soumis mon amie à un véritable interrogatoire qui l'a fit rire, comme à son habitude. C'est ainsi que j'appris que la révélation de l'homosexualité d'Audrey, quand elle avait 16 – 17 ans, fut un choc pour la famille. Mais que ses parents s'étaient fait à cette idée, préférant voir leur fille heureuse avec une femme, plutôt que malheureuse avec un homme. Sarah elle trouvait ça drôle d'avoir une sœur lesbienne, et m'avoua qu'après notre petite séance de caresses, elle avait un peu compris sa sœur. Ensuite Sarah m'expliqua qu'Audrey avait beaucoup souffert de sa récente rupture. Et enfin qu'Audrey avait toujours eu des « canons » comme petites amies.

D'une manière égoïste, je pensai alors à moi. Peut être qu'Audrey saurait m'expliquer le trouble et la tentation qui m'avait submergé lorsque Sarah et moi nous nous étions doigtées. Il fallait absolument que je lui en parle, mais il fallait que je trouve le bon moment, et la bonne manière pour ne pas dire que je parlais de Sarah.

Mais je me connaissais et je savais que j'y arriverai, un jour ou l'autre.



melanie_intime@yahoo.fr

Mer 24 déc 2008 4 commentaires
Là encore ça me rappelle ma situation personnelle. Sauf que là, je suis plus proche de Sarah que de toi car moi aussi j'ai une soeur lesbienne. Nos parents ont eu du mal à l'accepter. Moi aucun. J'ai hâte de connaître la suite !
Étienne - le 29/12/2008 à 15h29
de quelle situation veux tu parler? je suis prête à lire tes expériences
Mélanie
J'ai lu d'un trait les 7 chapitre de ton blog que je viens de découvrir, j'espère connaître bientôt la suite de l'aventure. En tout cas c'est vraiment bien et bien écrit aussi . Bonne année.
Lea - le 01/01/2009 à 18h18
merci à toi léa
Mélanie
Rien à ajouter sur ton blog. Je passais juste pour te souhaiter une très bonne année 2009, pleine de réussite, d'amour et de joie. Et plein de temps pour écrire sur ton blog ! A bientôt !
Étienne - le 02/01/2009 à 00h00
Tu as fait la rectification toute seule... J'ai écrit situation alors que je pensais expérience. C'était par rapport aux commentaires que j'ai laissés sur tes précédents articles et dans lesquels je te disais que ton récit me rappelait ma propre histoire, par moments.
Dans le cas de ce chapitre, l'analogie se fait plutôt entre Sarah et moi.

Quant à mes expérience, je doute qu'elles soient aussi intéressantes que les tiennes. En tout cas, je n'ai pas ton talent pour les retranscrire. Je suis quand même content de l'intérêt que tu me portes.
Étienne - le 10/01/2009 à 00h08