Le blog de Mélanie

 

Mais revenons à notre installation dans notre appartement. Les premiers jours avec Sarah ont s'est sentie tout de suite plus grandes. Oh cela n'a pas vraiment duré, mais pour la 1ère fois de notre vie nous avions une certaine autonomie vis à vis de nos familles. Bien sur j'appelai ma mère tous les jours (et c'est encore le cas aujourd'hui lool) car on ne coupe pas aussi simplement le cordon qui nous relie à nos parents.

Je me sentais sereine pour aborder cette entrée en fac. Le fait de vivre dans le même appartement que mon amie y était pour beaucoup je pense. Je me suis souvent dit que si j'avais du aller m'installer en cité U, cela aurais été surement différent. D'ailleurs Amandine, mon autre meilleure amie, dont je ne vous ai pas encore parlé, vivait une situation plus difficile puisqu'elle avait emménager dans une autre ville que celle où nous étions, où elle ne connaissait personne, et elle n'avait pas vraiment le moral. C'était la première rentrée que nous passions loin d'elle. Heureusement MSN nous permettait de nous parler et de nous voir tous les jours. Et nous l'avions invitée à nous rejoindre dés qu'elle le pourrait. Mais cela je vous en parlerai une autre fois.

Enfin arriva le jour de la reprise des cours. Audrey, la sœur de Sarah était arrivée la veille. Elle nous confia deux ou trois infos sur la vie de la fac. Moi j'avais pour objectif de suivre des études d'Histoire, Sarah des études de Droit, tandis qu'Audrey, pour faire simple, commençait sa 3ème année en Biologie.

Mer 24 déc 2008 Aucun commentaire