Le blog de Mélanie
Mon nom est Mélanie, j'ai 17 ans. Je vis dans un petit village de l'ouest de la France. Depuis des années je tiens mon journal intime dans lequel je livre mes états d'âmes, mes expériences, mes rêves, mes chagrins.
Depuis quelques mois, je dévore les journaux intimes que l'on trouve sur les blogs. En particulier, ceux qui relatent la vie très intimes de leurs auteurs. Je ne me serais jamais cru attirer par ce genre de blog, et pourtant j'en suis devenue fan. Alors je me suis dit pourquoi ne pas me lancer à mon tour dans la rédaction d'un journal très intime?Je dois admettre qu'il n'y a pas si longtemps je n'aurais pas eu grand chose à y raconter de croustillant. Mais depuis quelques semaines ma vie est devenue en petit peu plus excitante... Toutefois je voudrai vous avertir que je n'ai pas vraiment de talent d'écrivain, et que pour ce qui concerne certaines parties de mon passé je tacherai d'être la plus précise possible mais que mes récits seront tels que ma mémoire me les restitue et tel que je les ai retranscrit dans mes journaux intimes de l'époque.
Mais procédons par ordre. Comme je ne vais pas mettre de photos de mon visage sur ce blog, pour des raisons de tranquillité, alors je vais me décrire. J'ai donc 17 ans, je fais 1m63, et je fais entre 42 et 45kg. Je suis châtain clair, avec des mèches blondes. Mes yeux sont sont bleus. Je suis de nature très timide, réservée. Ma mère nous élève seule avec ma sœur, et fait du mieux qu'elle peut pour nous donner les moyens d'étudier.
C'est pour l'en remercier que je me consacre au maximum à mes études. C'est ainsi qu'en juillet dernier j'ai obtenu mon bac ES avec mention Bien. Mes études étant la priorité, je n'ai pas eu beaucoup de petits copains. Et cela n'a jamais été très loin avec eux. Tout juste des bisous passionnés, et quelques mains s'égarant sous mon tee shirt. Rien de plus...
Toute fois j'ai deux très bonnes amies, Sarah et Amandine, avec qui je passe le plus de temps possible, quand je sort mon nez des livres.
Durant l'été, j'ai cumulé plusieurs petits boulots afin de mettre de l'argent de côté pour mon entrée en fac. Au départ je devais prendre une chambre en cité universitaire. C'était la seule solution que mes faibles moyens me permettaient d'avoir. Sarah, l'une de mes deux amies, devait elle aussi entrer en fac dans la même ville que moi. Mais ses parents ayant des revenus nettement plus confortable que ceux de ma mère (père médecin et mère prof de lycée), elle devait partager un appartement en collocation avec sa sœur Audrey, et l'une des amies de sa sœur.
Début août, elle m'appela et m'annonça que l'amie de sa sœur partait en Allemagne dans le cadre d'Erasmus, et que si cela m'intéressait je pouvais être leurs colocataires, ses parents y étant favorable. Moi j'y trouvais largement mon compte puisque cela me coutait le même prix pour le loyer, et les parents de Sarah prenaient à leur compte les charges. Et moi je me sentais soulagée de ne pas me retrouver dans les cages à lapins des Cités U. Les parents de Sarah se chargèrent de convaincre ma mère et l'affaire fut conclue.
ises